C’est avec une immense joie et gratitude que nous célébrons aujourd’hui notre deuxième anniversaire en tant qu’association ! Ces deux dernières années ont été remplies d’incroyables moments, et nous sommes ravis de les partager avec vous.

En 2023, nous avons vu notre association grandir. Nous avons renforcé notre engagement envers notre mission principale : promouvoir l’intégration et le bien-être à travers les sports de glisser et outdoor.

Au cours de cette année, nous avons pu offrir un riche programme, avec 96 sessions organisées. De plus, nous avons organiser notre tout premier camp d’hiver de 5 jours, une expérience inoubliable qui a renforcé l’esprit de notre communauté et de nos sports parmi nos participants.

Mais les réalisations de 2023 ne s’arrêtent pas là. Nous avons également lancé des sessions mensuelles directement dans les centres de réfugiés, offrant ainsi plus d’opportunités à des participants plus jeunes, ne pouvant pas se rendre en ville seul, de s’impliquer dans nos activités.

Avec 829 participation total, dont une participation féminine de 40%, nous avons réussi à accueillir et à soutenir une communauté diversifiée et inclusive. Notre évaluation d’impact a également révélé les nombreux avantages pour nos participants, notamment l’amélioration des compétences en français, une plus grande confiance en soi et un sentiment accru d’appartenance.

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire. En 2024, nous nous engageons à continuer à améliorer notre programme, en mettant l’accent sur l’inclusivité, l’innovation pédagogique et le renouvellement de notre base de participants.

Ainsi, nous tenons à remercier chaleureusement toute notre équipe, nos partenaires et nos participants pour leur soutien indéfectible et leur dévouement au cours de ces deux dernières années. C’est grâce à votre passion et votre engagement que Rookie Slash continue de grandir et de prospérer!

Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve et de poursuivre cette incroyable aventure avec vous tous !

Pour plus de détail sur notre année 2023, nous vous invitons à consulter le rapport annuel: